Vous êtes ici :

Honoraires

L’honoraire de l’avocat est libre.

Dans chaque procédure, une convention d’honoraires est établie d’un commun accord avec le client.
Plusieurs formules sont proposées en fonction de la nature du litige :
 
  1. Honoraire au temps passé en fonction d’un taux horaire. Les factures sont émises au fur et à mesure de l’avancement du dossier et des diligences effectués. Un décompte final est établi à la fin de la procédure.
  2. Honoraire « Au forfait » pour l’ensemble de la procédure.
  3. Honoraire de Résultat : Honoraire complémentaire en fonction du résultat de la procédure.
Cette modalité concerne l’honoraire au temps passé et l’honoraire au forfait, à la condition expresse d’avoir été prévu dans la convention d’honoraires signées par les parties.

Maître Marie Jeanne CHORON accepte toutes les modalités de paiement ( chèque, virement espèces) à l’exception de la carte bancaire

AIDE JURIDICTIONNELLE

Maître Marie Jeanne CHORON accepte d’intervenir en aide juridictionnelle dans toutes les procédures pour toutes les personnes pouvant en bénéficier après dépôt à l’étude d’un dossier complet.

L’assistante est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches

PROTECTION JURIDIQUE

Maître Marie Jeanne CHORON est susceptible d’intervenir dans le cadre d’un contrat de protection juridique.

Il est vivement conseillé à chaque justiciable de vérifier auprès de son assureur si le différend qui l’oppose soit à un particulier soit à une entreprise, est pris en charge dans le cadre de la protection juridique.
Dans ce cas, l’assureur versera directement à l’avocat, le montant de la prise charge contractuelle. Un honoraire complémentaire pourra être demandé à la condition expresse d’avoir été prévu dans la convention d’honoraire. 

Dans tous les cas, Maître Marie Jeanne CHORON reste à votre disposition pour mettre en place la solution la plus adaptée à votre situation.

Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat

Conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :

Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : CNB, 180 boulevard Haussmann – 75008 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr